Un collège entièrement équipée de tablette !

Tous les élèves et même les professeurs du collège Gaston-Couté de Meung-sur-Loire , sont maintenant équipés de tablettes numériques !
C’est suite à une expérimentation annoncés vendredi Par le département du Loiret qui est dite « unique en France » qu’on apprend cela et c’est sûrement le début d’une révolution technologique !

tous les élèves pourront désormais étudier sur leurs tablettes puisque ces dernières seront équipées de manuels scolaires leur permettant de se passer des 10 kg de livres en trop ! « L’expérimentation est unique en France car l’ensemble de l’établissement scolaire est concerné. Les collégiens de Meung-sur-Loire ne transportent plus 8 à 10 kg de livres sur le dos », a déclaré à l’AFP le président du conseil général du Loiret, Eric Doligé (UMP).

Seul petit inconvénient , tous les manuels scolaires ne sont pas encore disponibles sur tablettes donc les professeurs doivent se débrouiller autrement , ils sont quand même  contents de cette avancée et plaident en faveur de cette expérience : « Grâce à la tablette, on a vraiment l’impression qu’on peut individualiser l’enseignement. Ce sont des outils complémentaires pour diversifier les approches , disent-ils !

Et ce n’est pas tout puisque dans les salles de classe, des tableaux blancs interactifspermettent de projeter les tablettes de l’enseignant ou des élèves sur les murs ce quimotive encore plus les élèves à travailler ! Mais les professeurs ne laissent pas tomber le papier puisque tous les controls sont toujours faits sur papier

Le coût de cette démarche serait 470000 euros, dont 50 % pour les tablettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *