Qu’est ce que l’EC-Council ?

L’EC-Council est une organisation de formation, mondialement reconnue, à l’intention des étudiants en informatique. La formation consiste au repérage des « pirates éthiques », les pister, comprendre leurs manœuvres et les contrer ou du moins les détourner. L’objectif est de favoriser une meilleure sécurité sur les réseaux et les sites internet .

L’équipement et l’encadrement accordés par l’EC-Council leur permettent de passer leurs certifications et espérer devenir un chevronné en sécurité informatique. Par ailleurs, ces certifications apporteront du poids sur leur CV et leur assureront de plus grandes opportunités.

En quoi un étudiant en école informatique se doit de connaître l’EC-Council ?

Aujourd’hui, tout étudiant en informatique digne de ce nom se doit de connaître et de passer par l’EC-Council. Celui-ci gagne à être connu, étant un établissement international, haut de gamme, dispensant des cours qui donnent les moyens de posséder une parfaite maîtrise de la sécurité de

s systèmes informatiques. En fait, c’est une école spécialisée destinée à aider les jeunes informaticiens à discerner, pratiquement en temps réel, la moindre faille dans un système, et à y parer. L’EC-Council enseigne les réflexes essentiels indispensables à tout futur professionnel dans le monde informatique.

Les certifications EC-Council pour aller plus loin

Toute école et tout établissement scolaire dispense des diplômes et des attestations à leurs élèves. Quant à l’EC-Council, différentes certifications viennent sanctionner les formations. Les majors dans leur domaine respectif seront certifiés Experts en sécurité.

Ensuite, s’ils souhaitent continuer à progresser, ils peuvent suivre d’autres cours plus pointus, et moyennant des efforts assidus et de la persévérance, ils pourront obtenir une licence LPT. Celle-ci attestera toutes les connaissances et les savoir-faire des techniques assimilées durant la durée de leurs études. Une certification délivrée par l’EC-Council vaut son pesant d’or pour sa valeur internationale car elle synthétise les innombrables capacités techniques acquises dans le domaine de la sécurité informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *